Créer votre activité de décapage dans le secteur aérogommage – hydrogommage ?

Vous êtes sans emploi, ou simplement vous souhaitez changer de vie en créant une activité indépendante et variée ?  vous pouvez mener à bien un projet dans les domaines du nettoyage et décapage par aérogommage ou hydrogommage.

Durant longtemps le procédé de sablage classique, qui a induit le gommage, a été utilisé de manière plutôt spécialisée. Nous avions d’une part les sableurs affectés au décapage de pièces ou d’ensembles métalliques généralement produits dans l’industrie, opérant en cabine ou à l’extérieur, et, d’autre part, les sableurs du bâtiment qui opéraient sur les façades et monuments souvent au risque de dégâts irrémédiables. Ce procédé très agressif et inadapté aux supports tendres ne permettait pas de couvrir tous les besoins en matière de décapage. Seul le travail à basse pression, avec un choix élargi d’abrasifs, a permis de développer considérablement les champs d’application de cette technique sous des appellations diverses : gommage, hydrogommage (avec adjonction d’eau), aérogommage, microsablage etc…

métier

Peu importe les appellations, puisqu’il s’agit toujours de projeter un granulat adapté à la pression adéquate sur un support à nettoyer ou à décaper. En revanche le contrôle de tous les paramètres de travail qu’offrent les matériels de gommage allié à la diversité des médias proposés aujourd’hui, confère à ce procédé une très grande polyvalence.

C’est sur cette polyvalence que les sociétés d’aérogommage / hydrogommage s’appuient pour promouvoir ce nouveau métier qu’est le gommage. En effet, le gommeur est un spécialiste du nettoyage et décapage qui intervient, sans distinction, sur tous les supports qu’on lui soumet, ce, bien entendu, dans les limites du procédé(aérogommage, hydrogommage,…). Il restera toujours des supports pour lesquels même le gommage à très basse pression sera inadapté…

Les machines sont donc conçues de manière à vous permettre de valoriser votre savoir-faire dans les domaines les plus divers(aérogommage, sablage,…). Aucune connaissance particulière n’est requise sinon que la volonté de travailler avec soin, patience et d’être commercialement dynamique. Pour le reste, un accompagnement sans faille vous permettra d’appréhender sans crainte les différents travaux qui vous seront confiés.

Activités proposées

– Nettoyage des façades et murs en pierres, briques, béton, bois, souillés par la pollution atmosphérique, le vieillissement, les mousses et lichens.
– Nettoyage des terrasses en pierre, carrelages, briques…
– Nettoyage des allées et descentes de garages en dalles, autobloquants ou béton.
– Décapage des carènes de bateaux
– Nettoyage/décapage en milieux industriels
– Dégraissage de pièces mécaniques
– Décapage d’éléments de carrosseries
– Finition après déflocage amiante
– Décapage des poutres apparentes
– Rénovation des monuments et sépultures en pierre
– Enlèvements des graffiti et tags.
– Démoussage divers.
– Application de protections anti-graffiti
– Application de protection hydrofuge
– Tous nettoyages haute pression…

A partir de la liste (non exhaustive) des besoins recensés ci-dessus, nous sommes à même de vous apporter tous les conseils professionnels qui vous aideront à vendre et réaliser vos prestations en garantissant à vos clients un résultat optimum. Ce résultat sera votre meilleure publicité et incitera d’autres clients potentiels à faire appel à vos services. Il est en effet très fréquent qu’un chantier réalisé avec soin en génère d’autres dans le voisinage immédiat.

Fourniture du matériel et des produits nécessaires

Nous avons étudié une gamme de matériels performants, avec le souci du prix de revient, de l’efficacité et de la polyvalence. Ainsi, selon votre budget de départ, nous serons à même de vous proposer des solutions adéquates qui rendront possible votre démarrage, avec notre accompagnement, dans les meilleures conditions. Après le lancement de votre activité il vous sera toujours possible d’améliorer votre équipement en bénéficiant toujours de cette qualité  au meilleur prix.

Décapage du bois par aérogommage
Décapage d’antifouling par aérogommage ou hydrogommage