Décapage du bois par aérogommage

Le décapage des chalets en bois

Dans les régions montagneuses le problème de la rénovation extérieure et intérieure des chalets en bois a là aussi trouvé une solution économique, écologique et rapide dans l’utilisation du gommage à sec (aérogommage). Le gommage a supprimé l’usage des produits chimiques polluants et souvent difficiles à neutraliser après application.

Il semblerait que cette activité de rénovation extérieure des chalets par aérogommage se soit surtout développée dans les Alpes où le procédé est maintenant relativement bien connu. On y fait donc presque naturellement appel.

le décapage des meubles en bois par aérogommage

L’aérogommage se prête bien évidemment aussi au décapage des meubles en bois exotiques et bois durs. Nous nous devons cependant de moduler cette affirmation car sur les bois très tendres comme le sapin, surtout lorsqu’ils sont peints ou vernis, les résultats ne seront pas satisfaisants. Cette contre-indication touche aussi la plupart des volets en sapin vernis ou peints.

Meuble

Il n’en demeure pas moins que l’aérogommage se révèlera d’une redoutable efficacité sur les autres bois vernis, lasuré, peints ou huilés. Ainsi, les cuisinistes qui voient grandir la demande en rénovation de cuisine au détriment du renouvellement en neuf, trouvent dans l’aérogommage une solution pour le décapage avant application de nouveaux vernis ou laques.

Cette activité de décapage des meubles en bois par aérogommage se fera plutôt en poste fixe dans un lieu réservé au gommage et où l’on pourra stocker les meubles dans l’attente d’en avoir suffisamment pour les traiter à la suite.

Créer votre activité de décapage dans le secteur aérogommage – hydrogommage ?
Décapage d’antifouling par aérogommage ou hydrogommage