Equipements d’aérogommage

L’Aérogommage, appellation très en vogue actuellement, est une projection de granulat de sablage sans adjonction d’eau. Si ce type de travail est bien évidemment aussi assuré par les hydrogommeuses, il peut s’avérer indiqué et suffisant pour des activités spécialisées basées sur le décapage des métaux ferreux ou le décapage du bois.

En outre, ormis le modèle FINEBLAST EKO 18, toutes les aérogommeuses peuvent être, facilement et à tout moment, équipées d’une pompe à eau pour devenir des hydrogommeuses à part entière.

Les aérogommeuses

Aérogommeuses haut de gamme apn-twin 33 et 60 litres

apn

Construite sur la base de l’APN, dont elle reprend les équipements et composants, FINEBLAST APN-TWIN est la dernière née de cette gamme. L’apport du mode CSPP la propulse en haut de gamme parmi les aérogommeuses proposées à ce jour sur le marché.

Bien entendu, comme tous les équipements, elle peut à tout moment se voir adjoindre les options manquantes au départ, notamment une pompe à eau pour devenir, si besoin était, une hydrogommeuse à part entière.

Aérogommeuses fineblast apn 33 et 60 litres

aéro

Les machines d’aérogommage FINEBLAST APN 33 et 60 litres offrent le confort des vannes de dosage de granulat THOMPSON TVII à commande pneumatique. Ces équipements « high Tech » permettent le soufflage sans granulat par une simple commande pneumatique présente sur la lance. L’opérateur n’a donc pas à revenir à la machine pour passer en mode  » soufflage ».
En outre, la vanne TVII étant asservie à la poignée de commande de la lance de gommage, elle s’ouvre pour laisser passer le granulat dés que la poignée est actionnée par l’opérateur. A l’inverse, elle se ferme lorsque la poignée est relâchée. Il n’y a donc aucun écoulement de granulat possible durant l’arrêt de la machine ce qui élimine les sur-consommations constatées durant quelques secondes, avec toutes les vannes non pneumatiques, chaque fois que la poignée de gommage est sollicitée.

Aérogommeuses fineblast amn 33 et 60 litres

Modèles d’entrée de gamme, les aérogommeuses FINEBLAST AMN 33 et 60 sont des machines simples et robustes à affecter aux travaux ne nécessitant pas une adjonction d’eau et réalisés à proximité de la machine, tels les travaux en atelier.
Le caractère attractif de leur prix ne cède en rien à la qualité car elles sont équipées de la vanne de dosage non pneumatique MICROVALVE II de grande précision et longévité.

Aérogommeuses fineblast eko 18

FBEKO

L’aérogommeuse FINEBLAST EKO 18 est une petite machine idéalement destinée aux petits et moyens travaux. Cependant, son circuit d’air en ¾ de pouce lui permet de profiter pleinement du volume d’air des compresseurs entre 1500 et 3600 litres d’air/minute ce qui lui confère l’un des meilleurs rendements de sa catégorie.
FINEBLAST EKO-18 est un matériel basique construit pour être utilisé en tant que tel dans les applications adaptées à sa capacité de cuve (18 litres) et à sa vanne de dosage de type LUDECKE, non adaptée aux travaux intensifs et moins économiques en abrasif que les vannes THOMPSON II et MICROVALVE II…

Comment choisir son matériel d’aérogommage ou d’hydrogommage ?
Nettoyage de façade par Hydrogommage, une technique de nettoyage privilégiée