Le nettoyage des façades

Le nettoyage des façades est aujourd’hui l’une des activités les plus demandeuses du procédé d’hydrogommage ou aérogommage. Un grand souci de préservation du patrimoine, ancien et neuf, conduit souvent les architectes, responsables des travaux, à prescrire l’aérogommage comme méthode de nettoyage des façades salies par le temps et la pollution atmosphérique.

Ainsi, les sociétés de ravalement sont souvent contraintes de sous-traiter cette opération à des entreprises spécialisées dans l’aérogommage ou l’hydrogommage. L’avantage est que dans ce cas-là l’échafaudage est pris en charge par le donneur d’ordre. Le gommage est par ailleurs l’un des procédés de nettoyage et rénovation, recommandé par les Bâtiments de France et les Beaux-Arts pour le nettoyage des monuments et édifices classés monuments historiques.

Cette activité de nettoyage dess façades par aérogommage est rendue très lucrative par le fait que les surfaces à nettoyer sont souvent importantes. Elle fait certes appel à des savoir-faire spécifiques qui ne doivent cependant pas effrayer le « gommeur » débutant car l’accompagnement proposé par PROBANET leur permettra d’en maîtriser rapidement toutes les facettes.

Créer votre activité de décapage dans le secteur aérogommage – hydrogommage ?
Décapage du bois par aérogommage