Le vibreur pneumatique

De série ou en option sur les aérogommeuses et hydrogommeuses, les vibreurs pneumatiques sont des dispositifs permettant d’assurer un écoulement régulier du granulat. Une bille en acier mue par l’air comprimé du compresseur va, en tournant, générer des vibrations régulières qui, transmises à la cuve sur laquelle le vibreur est fixé, vont créer une agitation du granulat. Cette action appliquée au média va en faciliter l’écoulement et permettre un réglage plus fin et économique du débit de ce dernier.

En effet, en l’absence de vibreur, seule une ouverture plus grande de la vanne de dosage d’abrasif peut pallier à un mauvais écoulement de ce dernier. Cette solution de fortune entraîne forcément une surconsommation d’abrasif qui peut, si elle est importante, induire une baisse du rendement. Le grain d’abrasif, du fait du surdosage, ne travaillera plus sur la surface à traiter mais sur les grains trop abondants qui le précèdent. La collecte des déchets, leur mise en décharge ou leur retraitement n’en seront que plus longs et plus onéreux le cas échéant.

Pour ces diverses raisons, il est de bon sens de considérer cet outil de régulation de la consommation d’abrasif comme un composant important de votre futur matériel d’aérogommage ou d’hydrogommage.

Avantages de la technologie et des services d’aérogommage et hydrogommage
Les granulats ou abrasifs de gommage