Nettoyage cryogénique comme solution de nettoyage industriel

Le nettoyage par cryogénie est reconnu pour la projection de glace carbonique. D’un côté, il respecte la sécurité des usagers et les conditions environnementales. De plus, ce système assure un gain de temps. D’un autre côté, il est économique pour les entreprises. Cette technique de nettoyage suppose de nombreux avantages.

Une solution d’entreprise

Le nettoyage cryogénique industriel procure une rentabilité continue pour les entreprises. Du point de vue production, il favorise le respect des conditions environnementales, la sécurité des employés et la qualité des produits. De plus, le décapage industriel devient une réelle source de revenus pour le prestataire. Pendant une courte durée, la projection de la glace carbonique permet d’enlever tous déchets existants. Du plus profond jusqu’au plus petit détail, il est possible d’atteindre les zones difficiles. Le chantier industriel peut paraître large, mais n’empêche pas l’optimisation du nettoyage. De par ses propriétés physiques, le nettoyage cryogénique utilise des pellets de glace carbonique mous et crée des mini-explosions pour les salissures sans pour autant abîmer les équipements industriels.

Une  meilleure solution de nettoyage pour ses consommateurs

Une autre alternative est possible pour les clients qui souhaitent avoir des produits de décapage industriel. La projection de glace carbonique renferme un processus de nettoyage non abrasif, sans risque d’incendie. De plus, cette méthode est écologique, car elle n’émet aucun polluant secondaire tel que le solvant ou le grain abrasif. Les produits sont propres et agréés pour leur investissement dans l’industrie alimentaire. Cette technique de nettoyage industriel vise à éliminer les besoins de refroidissement et désassemblage : un gain de temps pour un meilleur résultat. Par la suite, diminuer le temps d’interruption sera une habitude chez les usagers, car les vertus du cryonettoyage sont en continuité. Avec délicatesse, le cryonettoyage permet l’élimination des déchets secondaires et des résidus de production à l’exemple d’agents de démoulage, de polluants, de peintures, d’huiles et de biofilms.

Autres avantages du cryonettoyage

Les carbopellets sont réalisés avec du gaz carbonique revêtant un gaz non toxique, liquéfié, moins cher et facile à stocker. Les trois aboutissements du cryonettoyage sont le choc mécanique fragilisant le polluant afin de le retirer, puis le choc thermique : en combinaison avec le choc mécanique, il dégage le polluant vers la surface. Enfin, la sublimation : l’état solide se transforme en état gazeux. Vous ne verrez que le vrai. Bref, de par son principe de fonctionnement qui est un peu spécifique, le cryonettoyage procure de nombreux avantages pour les bénéficiaires et les prestataires.

Remettez en état votre véhicule, vous n’aurez plus besoin d’une simple lavage !
Cryeonettoyage : la meilleure alternative aux techniques habituelles évidemment !