Qu’est ce que la technique de nettoyage par aérogommage ?

Le nettoyage par aérogommage est une technique efficace pour astiquer des surfaces de matériaux différents, dont le bois et la pierre. De plus, ce procédé a l’avantage d’être écologique. Il ne pollue pas l’environnement. En adoptant cette technique, il n’y a pas d’émission de gaz carbonique.

La technique de nettoyage par aérogommage

La technique de nettoyage par aérogommage a des points communs avec la technique de sablage. Son principal atout est le fait qu’elle est opérable sur tout type de support (bois, nettoyage de statues et monuments en pierre…). Ce procédé repose surtout sur la projection d’abrasif naturel à basse pression. Pour être efficace, la technique utilise de l’air comprimé. Elle est plus performante que le sablage. En effet, le nettoyage par aérogommage gagne en précision. Il permet de bien astiquer les zones les plus difficiles à nettoyer. En outre, cette technique est écologique, car elle n’émet pas de gaz carbonique. D’ailleurs, les utilisateurs ont le choix entre plusieurs types d’abrasifs avec la technique de nettoyage par aérogommage.

Quelles surfaces pour le nettoyage par aérogommage ?

La technique de nettoyage par aérogommage est quasiment adaptée à tout type de surface, ou du moins à plusieurs supports. Elle convient à de nombreux matériaux, dont le béton, le métal, le bois, le polyester et bien d’autres encore. Ce procédé est idéal pour nettoyer des graffitis, des coques de bateau, des objets en brique, des traces de rouilles sur supports métalliques et des façades en pierre. La technique de nettoyage par aérogommage permet aussi de décaper de la peinture, du vernis, du cresus, de la lasure, de l’antifouling de coque de bateau, de piscine en béton, en polyester et le décapage du bois. Toutefois, il est conseillé d’engager un professionnel expérimenté pour optimiser les résultats.

Les avantages du nettoyage par aérogommage

La technique de nettoyage par aérogommage présente de nombreux avantages. Mis à part son efficacité à nettoyer différents types de surface, la préservation d’un environnement sain est un autre atout de ce procédé de nettoyage. Les machines d’aerogommage pas d’éléments polluants. Grâce à cette technique de nettoyage, la surface à astique peut retrouver son éclat originel. Par exemple, un support enduit de peinture peut être décapée avec soin grâce à ce procédé. À part cela, le nettoyage par aérogommage est une solution rapide à mettre en œuvre. Il permet ainsi un gain de temps. En outre, la surface à nettoyer ne risque pas d’être  endommagé. Au contraire, elle est protégée. Après le nettoyage par aérogommage, il n’est plus nécessaire de poncer ou de préparer la surface.

Comment choisir son matériel d’aérogommage ou d’hydrogommage ?
Nettoyage de façade par Hydrogommage, une technique de nettoyage privilégiée