Sentez le doux parfum naturel en utilisant la lessive linge BIO !

D’après des études, les Français effectueraient 20 millions de lessives par jour. et foyer en France utilise environ 26 l de produits de lavage liquide ou 40 kg de lessive en poudre par jour…Alors, imaginez les impacts négatifs que l’environnement puisse subir avec les composants chimiques des produits de lessive ! Pour remédier à cela, les produits bio s’avèrent intéressants.

La lessive bio, c’est quoi ?

Afin d’agir à la protection de notre environnement, notre habitude au quotidien doit aussi changer. La lessive est une activité qu’on fait quotidiennement. Si on privilégie encore les produits contenants des agents chimiques, la pratique sera toujours conséquente à l’environnement. La lessive bio est la meilleure alternative, car elle valorise des pratiques plus écologiques. Plus précisément, les produits de lessives maison qu’on utilise quotidiennement contiennent plus d’éléments naturels que d’éléments chimiques. À part cela, les processus de fabrication et d’élimination de ces produits ainsi que leurs composants doivent tenir compte de l’impact sur l’environnement.

Des marques bio, garantis et fiables

Si vous avez l’envie de vous reconvertir à la lessive bio, utilisez les produits  de lavage certifiés. Tout comme les produits alimentaires et autres, les produits  pour les lessives biologiques et écologiques existent bien dans les supermarchés. Ces produits sont garantis et sélectionnés suivant différentes critères. Tous les produits Eco labélisés en termes de lessive doivent contenir à 60% des produits biodégradables. D’une autre manière, ils doivent contenir de moins en moins des substances chimiques. Rassurez-vous, avec l’évolution des recherches autant que les produits traditionnels, les lessives biologiques sont très efficaces !

Quels sont ces types de produits ?

Les produits de lessive en liquide ou en poudre, les noix de lavage ou encore les balles de lavage sont des produits indispensables pour vos linges. En mode bio, ces produits existent toujours. Mais contrairement aux produits  traditionnels, leurs fabricants mettent au maximum les valeurs de la nature dans ces produits. Ils utilisent des huiles essentielles dans pour apporter des senteurs naturelles. Vos linges seront agréablement parfumés. Pour les noix de lavages, les fabricants ont aussi utilisé des extraits de fruits provenant de l’Himalaya. Il s’agit d’un arbre qu’on appelle Sapindus Mukorossi. Avec ce produit, les personnes ayant des peaux sensibles ne risquent pas d’avoir des effets allergiques au contact de la peau. Pour l’utiliser, la quantité de noix de lavage ne doit pas dépasser les trois-quarts du tambour. Par exemple, si vous avez un tambour de 7 kg, quatre à sept demi-coquilles de noix de lavage suffiront. Pour mieux faire votre lessive, il est préférable de l’utiliser avec de l’eau chaude.

Pour un effet assouplissant, il existe des balles de lavages faites en caoutchouc recyclable. Leur avantage est de faire disparaître plus efficacement les taches dans vos linges tout en conservant leurs couleurs. On vous rappelle que c’est un complément de produits que l’on met dans le tambour de la machine à laver. Mais pour que le brassage soit plus efficace, vous pouvez en même temps utiliser des battoirs.

Économisez vos argents et créez votre produit d’entretien fait- maison !
Nettoyage, désinfection et hygiène dans les bio-industries