Acheter des pièces détachées pour son aspirateur

pièces détachées

Après l’avoir utilisé pendant deux ou trois ans, votre aspirateur commence à perdre de sa performance ? Rassurez-vous, car ceci est tout à fait normal. Bien que vous preniez bien soin de l’appareil et que vous respectez bien la fréquence d’entretien, la perte de puissance ou la panne est inévitable. La raison en est que certains composants s’usent au fil du temps. Vous devez les remplacer si vous voulez que votre aspirateur retrouve sa performance d’origine. L’achat de pièces détachées pour aspirateur et ainsi de rigueur.

Quand envisager la réparation d’un aspirateur ?

Lorsque vous achetez un aspirateur, le magasin vous accorde généralement une garantie. Pour les grandes enseignes, la garantie se rapporte généralement à la période durant laquelle l’appareil fonctionnera de manière optimale. Ne soyez pas étonné si de tels magasins vous accordent une garantie de 3 ou 4 ans. Dans la majorité des cas, la première panne se présente quelques mois suivant la fin de la garantie. Ainsi, vous devez vous préparer à la réparation à la fin de la période de garantie. Notez cependant que tous les magasins n’accordent pas une telle garantie. En général, la plupart fixent une garantie ne dépassant pas 2 ans selon la marque de l’appareil.

Des études ont permis de savoir qu’en moyenne, un aspirateur tombe en panne après deux années d’utilisation. Pour les produits de grande marque, la première panne vient un peu tardivement. Ceci est tout à fait compréhensible, car plusieurs facteurs entrent en scène notamment la qualité des pieces detachees aspirateur utilisées ou encore le prix de l’aspirateur.

Comment se manifeste la panne d’un aspirateur ?

La panne d’un aspirateur se présente de plusieurs façons. Le plus classique et le plus courant restent le problème de mise en route. Le bouton power ne répond plus et l’aspirateur ne peut pas fonctionner. Pour déterminer la panne, il faut procéder par étape à commencer par l’inspection du cordon d’alimentation. Vous pouvez également vous munir d’un multimètre pour tester l’état de la carte électronique et déterminer les pièces défectueuses. 

La panne peut également entraîner un problème d’aspiration. La machine n’arrive plus à aspirer convenablement les poussières et autres saletés. Pour y remédier, vous pouvez vérifier l’état du sac, du bac à poussière, du filtre, etc. Vous pouvez ensuite vous procurer des pieces detachees aspirateur et remplacer les éléments hors service.

Il peut également arriver que le moteur de votre aspirateur devienne trop lent et que l’appareil ne permette plus un nettoyage normal. Pour trouver les pièces défaillantes, vous devez vous munir d’appareils spécifiques ou faire appel à un spécialiste pour faire un diagnostic précis. Vous pourrez ensuite procéder au remplacement des composants HS. 

Notez également qui si le moteur de votre aspirateur fait beaucoup de bruit, c’est qu’il y a un problème à résoudre ; des pièces à remplacer. Si après changement de quelques pièces, le bruit est encore là, vous devez envisager le remplacement du moteur.

Où se procurer des pieces detachees aspirateur ?

Lorsque vous achetez un aspirateur, évitez les modèles à prix cassés et sans marques, car vous risquez de ne pas trouver les pièces adéquates en cas de panne. La plupart des vendeurs de pièces détachées pour aspirateur ne proposent généralement que des pièces pour les modèles vendus par les marques connues. Pour éviter les produits de contrefaçon, vous devez également vous adresser à un distributeur agréé des pièces détachées pour aspirateur.

Pour ne pas vous prendre la tête à faire le tour des vendeurs de pièces, faites une recherche en ligne afin de trouver rapidement les pièces détachées aspirateur dont vous avez besoin. Vous pourrez également comparer les prix afin de trouver des pièces de rechange de qualité les moins chères du marché.

 

Comment est produit l’air comprimé ?
En quoi concerne les normes strictes à appliquer dans le domaine industriel ?