Aérogommage & hydrogommage

Comment choisir son matériel d’aérogommage ou d’hydrogommage ?

Le processus de lavage et de décapage existe sous plusieurs types. C’est seulement les modes de réalisation qui sont différents. Que ce soit à haute ou à basse pression, il est idéal est de nettoyer à fond les surfaces ou…

Lire la suite

Nettoyage de façade par Hydrogommage, une technique de nettoyage privilégiée

L’hydrogommage est une solution de nettoyage innovante. Cette solution est de plus en plus privilégiée en centre-ville pour nettoyer des monuments, des façades et différents types de surface. Elle est à la fois efficace et rapide. De plus, cette technique…

Lire la suite

Nettoyage industriel : Nettoyage et décapage l’aérogommage

La technique de nettoyage par aérogommage repose sur le décapage de tout type de surface via l’utilisation d’abrasif et d’air comprimé. Ce système permet de retenir l’éclat du support à nettoyer tout en procurant un gain de temps. Les particuliers…

Lire la suite

Quand a-t-on recours à l’aérogommage en nettoyage professionnel ?

L’aérogommage se distingue du sablage de par sa capacité à nettoyer tout type de surface : bois, métal, pierre…Cette technique de nettoyage est aussi une solution écologique. En effet, une machine d’aérogommage n’émet pas d’agents qui polluent l’environnement. Plusieurs cas de…

Lire la suite

Qu’est ce que la technique de nettoyage par aérogommage ?

Le nettoyage par aérogommage est une technique efficace pour astiquer des surfaces de matériaux différents, dont le bois et la pierre. De plus, ce procédé a l’avantage d’être écologique. Il ne pollue pas l’environnement. En adoptant cette technique, il n’y…

Lire la suite

Machines d’hydrogommage

L’hydrogommage est, comme nous l’avons dit précédemment, un gommage avec adjonction d’eau qui a pour principale raison d’être de diminuer les nuisances dues à la poussière, même si l’on constate aussi une baisse très sensible de l’agressivité du granulat. Les machines…

Lire la suite

Equipements d’aérogommage

L’Aérogommage, appellation très en vogue actuellement, est une projection de granulat de sablage sans adjonction d’eau. Si ce type de travail est bien évidemment aussi assuré par les hydrogommeuses, il peut s’avérer indiqué et suffisant pour des activités spécialisées basées sur le décapage…

Lire la suite

Principe de l’aerogommage, hydrogommage ou sablage basse pression

Vous l’avez compris l’hydrogommage et l’aérogommage sont des procédés dérivés du sablage dont ils diffèrent par leur capacité à préserver les supports d’une abrasion superflue et irréversible. En effet, la projection d’un granulat à très basse pression (0,5 à 5 bars) par un volume…

Lire la suite

Historique du sablage, aérogommage, hydrogommage

C’est au 19ème siècle, dans le sud-ouest des Etats Unis, qu’ont été observés les premiers processus de nettoyage dus aux tempêtes de sable et ayant pour effet de polir ou de dépolir les façades et les fenêtres des bâtiments. Le…

Lire la suite