Filtre spécifique pour aspirateur : comment choisir le meilleur ?

filtre aspirateur

L’aspirateur est sans doute l’équipement ménager le plus utilisé pour l’entretien de vos foyers. C’est pourquoi il est nécessaire d’en prendre soin, afin de préserver sa durée de vie et son efficacité. Le changement du filtre de votre aspirateur est en cela particulièrement essentiel. Découvrez tous nos conseils pour choisir le meilleur filtre aspirateur.

À quoi sert le filtrage d’un aspirateur ?

Le filtrage d’un aspirateur joue un rôle important dans son fonctionnement. Il permet en effet de retenir les particules de poussières présentes dans l’air aspiré, afin de faire ressortir de l’appareil un air filtré de toutes les impuretés et allergènes présents dans le sac.

Pour préserver l’efficacité du filtre, il faut veiller à son nettoyage fréquent, ainsi qu’à son remplacement, en choisissant le meilleur et le plus adapté à votre aspirateur. Pour cela, rendez-vous sur ce site où vous trouverez le filtre adapté à votre aspirateur.

Les différents types de filtres spécifiques

Selon le modèle, la marque et le système de votre aspirateur, plusieurs types de filtres s’offrent à vous. Tout d’abord le filtre à moteur, fréquemment utilisé sur les aspirateurs à balai et fonctionnant grâce au courant électrique. Un filtre moteur de bonne qualité est particulièrement efficace sur les sols en moquette et les tapis, pouvant emprisonner des poussières de 0,3 µ. Également le filtre à air, très efficace pour purifier l’air rejeté par votre aspirateur. Enfin, le filtre dit HEPA (Haute Efficacité pour les Particules Aériennes), équipé d’un indice indiquant la capacité de filtration de l’appareil. Ce type de filtre est particulièrement recommandé aux personnes étant allergiques à la poussière.

Le meilleur filtre adapté à votre aspirateur

En tenant compte de la référence de votre aspirateur, vous trouverez le modèle de filtre lui correspondant : un filtre aspirateur Karcher, un filtre aspirateur Rowenta, un filtre aspirateur Tornado, un filtre aspirateur Electrolux, et de nombreuses autres marques. Faire le choix d’un filtre de qualité, qu’il soit à moteur, à air ou HEPA, permettra un fonctionnement optimal de votre aspirateur, tout en prolongeant sa durée de vie. Il est donc important d’accorder une attention particulière au choix du filtre et de l’entretenir régulièrement.

Quels sont les avantages du robot aspirateur laveur ?
L’innovation du robot nettoyeur vous assure : propreté, énergie et rapidité !