Quels sont les avantages du robot aspirateur laveur ?

robot aspirateur laveur

Et si vous pouviez aspirer et laver tous vos sols en quelques minutes seulement avec une seule machine ? L’aspirateur multifonctions cumule de nombreux avantages et permet de laver votre maison ou votre appartement en deux à trois fois moins de temps que d’habitude.

Un gain de temps considérable

Si le ménage représente une véritable corvée pour vous, un aspirateur nettoyeur est l’électroménager qu’il vous faut absolument à la maison. Ces machines ont connu un développement sans précédent ces dernières années et de nombreux modèles sont aujourd’hui capables d’aspirer et de laver le sol en même temps.

De tels robots représentent un gain de temps considérable dans les tâches ménagères. Un aspirateur laveur Vorwerk par exemple, est capable d’aspirer et de laver l’équivalent de 60m2 en 10 à 15 minutes. Cela représente deux à trois fois moins de temps que si vous utilisiez un aspirateur puis une serpillère pour laver les sols.

La technologie utilisée par ces robots est très spécifique et permet d’effectuer les deux gestes dans le même laps de temps avec une incroyable précision. Grâce à votre aspirateur laveur, le ménage deviendra vite une partie de plaisir… ou vous permettra au moins d’y passer le moins de temps possible. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur cette technologie.

Des modèles adaptés à tous les sols

Le principal frein à l’utilisation d’un aspirateur serpillière serait son incapacité à distinguer les différents types de sols. Aujourd’hui, il existe des modèles qui sont capables de faire cette distinction et qui proposent des accessoires pour s’adapter à tous les sols, même les plus fragiles. Le carrelage et le stratifié restent évidemment les sols les plus simples à entretenir mais si vous avez des sols en pierre naturelle, du parquet ou autres produits spécifiques, vous pouvez quand même vous lancer.

La plupart des modèles sont conçus pour détecter les changements de texture sur le sol et adapter leur système de nettoyage mais il existe d’autres méthodes tout aussi efficaces. Certains robots proposent par exemple de changer les lingettes de nettoyage à chaque fois que vous nettoyez un sol différent pour que le matériau reste toujours dans un état impeccable.

Si vous voulez utiliser des produits spécifiques pour l’un de vos sols, vous pouvez en ajouter quelques gouttes dans le réservoir d’eau qui sert à humidifier automatiquement la lingette. Attention toutefois à ne pas trop en mettre pour éviter d’abîmer votre sol sur le long terme.

Faire des économies à chaque lavage

L’avantage principal de ce type de machine est qu’elle aspire et lave en même temps et vous permet de gagner du temps… mais aussi de l’argent. Vous pouvez aussi faire des économies d’énergie considérables en utilisant un tel aspirateur. La plupart des réservoirs peuvent contenir entre 150 et 250mL d’eau, soit une quantité suffisante pour nettoyer entre 40 et 60m2. Vous pouvez économiser jusqu’à 50 fois la quantité d’eau que vous utilisez habituellement pour nettoyer les sols.

Avec un aspirateur multifonctions, vous économisez aussi le coût de deux appareils différents ainsi que celui des produits d’entretien nécessaires pour certains sols particuliers. Avec quelques gouttes seulement, vous pouvez nettoyer une pièce entière, à condition d’utiliser la lingette la plus adaptée à votre sol.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents modèles disponibles pour aspirer et laver vos sols. Une fois que vous aurez testé ces machines, vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière.

Filtre spécifique pour aspirateur : comment choisir le meilleur ?
L’innovation du robot nettoyeur vous assure : propreté, énergie et rapidité !